Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Role Play (RP)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gallerie de ETSHY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etshy

etshy


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2010

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeDim 10 Oct - 2:22

salut a tous j ai déja fait quelques signatures mais je ne vais pas les poster de suite. Je voudrais d abord savoir comment faire des fond sans brush, et quelles outil utilisés pour rendre mes signature plus "artistique"

Spoiler:


EDIT: une sign et un avatar en plus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yggdrasill

yggdrasill


Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : ???
Date d'inscription : 09/10/2008

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeVen 15 Oct - 10:35

Bonjour a toi, tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum Very Happy
Maintenant pour tes bannières tu a fait un travail assez joli, pour ma part j'aime beaucoup les fonds que tu a fait(surtout celui pour l'image de Yami) par contre un défaut qui est assez flagrant, le découpage est trop voyant, un petit coup de gomme sur les contours de ton image et cela ne se serait plus vu Smile
En attendant, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
etshy

etshy


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2010

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeSam 16 Oct - 6:12

la bannière avec yami c est mon premier test avec des C4D et je me suis chier sur le redimensionnement du coup elle est pas très net(mais le render c est lightspear qui me la filé).

par contre je comprend pas trop l astuce pour masquer le découpage.
j utilisais des lueur externe pour y masquer au maximum mais apparemment sa suffit pas ^^
quelqu un pourrait il m expliquer cette manip S.V.P?

[EDIT]: bon toujours pas trouvé l astuce mais j ai réussi a résoudre le petit bug que j avais je vais pouvoir refaire du clean et des sign.

voici la dernière que j ai faite (assez simple et j ai choisi le C4D hors rectangle a la ouane again^^
Spoiler:

[EDITR 2] voici encore une signature
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeMer 20 Oct - 7:30

Bonjour et bienvenue à toi, je suis content de compter un graphiste de plus parmis nous. Voici mon commentaire sur cette gallerie qui me parait prometteuse : (je critiquerais chacune de tes créations dans l'ordre où tu les a disposées en espérant que tu t'améliore et non dans le but sadique de blesser que ce soit bien clair Wink .)

Lala et ses soeurs : j'adore le render que j'estime d'ailleurs très bien découpé contrairement à Kékénoby. Le fond est sympatique et va assez bien avec le render ce qui est un bon point. Mais lorsque l'on regarde la création les défauts sautent aux yeux, ils gâchent tout, le trait vertical rose marquant une limite pour dissimuler le défaut du render de départ est une très mauvaise et atroce idée, ne refais jamais cela dorénavant. Autre défaut, la typo est comme tu le dis horrible, si tu en avais conscience pourquoi l'avoir laissé ? Il faut avant tout que tu aimes ce que tu fais, il ne faut pas te dire qu'une création c'est forcément une signature avec un render + un fond + une typo... si tu tiens tellement à faire une typo, il faut la travailler, c'est comme le reste, tout se travaille en graphisme il ne faut pas se limiter et rester fainéant. Ensuite, ton fond est tout importer cela saute aux yeux, il y a un mélange de c4d répétés et colorisés. Cela ne suffit pas à faire une belle signature, au début cela convient lorsque l'on débute, mais il faudra faire tes fonds toi-même, je n'interdis pas les c4d moi-même j'en utilise, mais il ne faut pas uniquement se reposer sur eux. Voilà pour la première.

La deuxième me plais beaucoup plus, l'avatar est simple et réussit et la bannière exellente mais dieu du ciel pourquoi l'avoir gâchée si cruellement avec une typo aussi immonde ? Pourquoi écrire deux fois ton pseudo ? Les deux pseudos ne sont pas en harmonie avec le fond et le reste de l'image, cela provoque une cassure lamentable, pourtant, si tu aurais utiliser la même typo simple et tellement efficace de ton avatar sur ta bannière, j'aurais dit : whaouh jolie ! dommage. Hormis cela et un contraste un peu trop fort à mon goût mais encore acceptable, je ne vois pas d'autres défauts.

Fullmétal : Personnellement je déteste, le render est difforme et le néon blanc est innaproprié et trop épais qui plus est. Après, la typo est bien mieux ici qu'ailleurs et le fond assez bon au départ mais l'effet que tu as chercher à produire en collant un c4d en transparence n'est vraiment pas terrible car il n'y a pas de "fondue" dirais-je, encore cette idée d'harmonie qui est absente dans tes oeuvres ou alors pas très poussée.

Yami la belle : Je serais implacable étant donné que j'adore ce personnage. L'harmonie est bien présente ici mais d'autres défauts viennent tâcher le rendu. Tout d'abord, la typo est immonde, comme souvent, ensuite, la luminosité/contraste est trop importante cette fois c'est flagrant, c'est laid, c'est raté et je n'ai rien d'autre à ajouter désolé.

La transparence avec lala petite : Premier essai à la transpa ? Pas étonnant, le découpage du render est bon (s'il n'était pas prédécoupé) et rien n'est bon ensuite. La bannière est vide, stérile et inutile finalement, le c4d qui fait le lien entre les deux est exécrable. Quand tu fais de la transparence, il faut bien choisir ton image, par exemple il ne faut pas que le haut de la tête soit coupé, ou qu'il lui manque un bras ou que le pied soit coupé, c'est l'erreur à ne pas faire, il faut que le render soit entier, à moins que tu ne dispose de compétences suffisantes pour cacher ces défauts sans que ce ne soit grossier. Tu comprends ? Tu retenteras pour voir.

La dernière : La plus réussie de toute. J'aime beaucoup, mais le contraste est trop fort malheureusement tu ne sais pas encore le doser. La typo du haut est bonne, celle du bas est illisible tout simplement et de trop également.

Voilà ce que j'ai à dire sur ta gallerie, ne prends pas mon commentaire pour injure mais par égard et dans le but de te voir progresser car je crois réellement que tu as un bon potentiel et que tu est capable de grandes choses. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, non pas à Lightspear ni à Kékénoby car ils débutent et n'ont guère d'expérience du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
etshy

etshy


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2010

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeMer 20 Oct - 8:53

tout d abord pour info j ai appris l existence des C4D par lightspear et l ai essayé pour la première fois sur la signature avec yami ( avant c était de simples brush )
ensuite pour la transpa c était ma 1ère tentative et je n ai pas pensé a l erreur du render découpé.
pour la dernière le texte en bas est pour la team de scantrad que j ai rejoint mais je me suis dit que sa ferait lourd avec 2 texte en contour noir donc j ai mis en blanc.

j essaierais de poster des nouvelles signatures prochainement mais il y aura toujours un défaut: la typo
j ai vraiment aucun gout pour choisir une typo mais j espère que sa viendra avec la pratique
Revenir en haut Aller en bas
etshy

etshy


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2010

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeMar 2 Nov - 2:53

après une longue pose (constitué surtout de clean et de matage d anime) voici mes 2 dernière créations (je les ai fait hier)

Spoiler:

et en voici une nouvell
j étais pas sur pour la typo du "etshy" donc j ai fait 2 version (bien qu elle doivent être aussi pourris l une que l autre ^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeVen 5 Nov - 9:18

J'aime assez les deux premières malgré le flou abusif sur lala et le cadre trop flashy a moins que je n'aime tout simplement pas cette couleur, ton fond est sympathique et tu as enfin saisis pour l'harmonie des couleurs,du fond et de la forme, c'est très bien. Pour Haruna, j'aime beaucoup mais la duplication du render en opacité est de trop, c'est dommage, sinon c'est ta meilleure je pense, on voit le travail. En ce qui concerne tes autres versions elles sont comme tu le dis, bâclées totalement, les typos sont ratées tout est raté. Ton travail de typo était excellent sur tes deux premières signs pourtant. Je retiens surtout les deux premières bien réussies et j'attends impatiemment tes autres œuvres pour constater ton évolution, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
etshy

etshy


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2010

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeVen 5 Nov - 17:39

celle ou haruna est seule c est celle que j ai fait le plus rapidement, comme quoi faut pas prendre la tête pour faire des "beaux" trucs ^^.

pour la dernière je pensais l avoir mieux réussi (sauf la typo que je savais vraiment pas comment faire pour que se soit en même temps adapté au fond et visible) mais bon vu que t es extrêmement meilleur que moi je garderais ton avis ^^.

EDIT: j ai gardé le .PSD donc si t aurais des conseil pour améliorer la typo sur la dernière sign stp.

je pense faire une petite pause sur les sign pour me concentrer sur le cleans que je dois faire (je dois déja faire 3 page pour (ba aujourd'hui du coup) (en sachant qu il faut environ 2 heure ou plus pour faire 1 page) + d autres que je dois me dépêcher de finir mais sans date précise.

donc au moins une pause d une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeSam 20 Nov - 6:17

Ok pas de problèmes. Pour les conseils sur la typo ma foi je ne suis pas en mesure de t'en offrir de meilleurs que ceux que j'ai cités plus haut, mais ce que je vois, c'est que pour tes typos c'est toujours une couleur pas toujours bien choisie, avec un contour d'une autre couleur alors que tu peux faire de nombreux effets pour améliorer ta typo, il te suffit de suivre des tutoriels, aufait j'ai oublié de te demander sur quoi tu graph ?
Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
etshy

etshy


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2010

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeSam 20 Nov - 15:52

photoshop cs5 extended (souvent avec des bug, genre je coppi quelque chose, je le déplace et la sa me quitte le logiciel; je dois réinstaller et sa remarche pour un moment)
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:50

D'accord^^ j'ai connu ça, moi je boss sur cs4 j'ai pas ce souci là, tu devrais peut-être changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
etshy

etshy


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2010

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:54

au fait sa doit être quand je le laisse activé trop longtemps sans m en servir.
quand je le fait alors que je viens de le lancer, tout marche nikel

j avais essayé de me remettre sur cs4 mais je l ai pas trouvé et j ai peur de pas me retrouver dans les menus (je suis habitué au cs5 maintenant).

d ailleurs en parlant de photoshop, tu saurais pas quand sort la prochaine version?
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:11

Non désolé ce n'est pas important pour moi, je me contente de cs4 que je suis loin de maitriser totalement. Si tu veux savoir, google est ton ami, tu peux aller voir directement sur le site de adobe tu trouveras peut-être ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Gallerie de ETSHY Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de ETSHY   Gallerie de ETSHY I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gallerie de ETSHY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallerie de Morpheus
» Gallerie de Nellk
» Gallerie de Radagast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Expositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser