Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Role Play (RP)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Trois Royaumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Les Trois Royaumes Empty
MessageSujet: Les Trois Royaumes   Les Trois Royaumes I_icon_minitimeDim 3 Jan - 6:51


Un homme au maintien fort élégant et à l'allure générale distinguée grimpait avec la lenteur et la grâce de son rang les marches du Palais Impérial de Jiang Ye, la capitale de l'Empire Wu. Le Tigre de Jiang Dong assit sur son trône tenait un gobelet d'argent incrusté de jades qu'il porta à plusieurs reprises à sa bouche, avant d'aperçevoir l'intime ami de son fils, son fidèle Conseiller aux affaires externes.

_ Ah ! Zhou Yu te voici, alors, quelles sont les nouvelles ? s'enquit Sun Jian.

Dans la salle, une douce mélodie de flute traversière donnait une certaine sérénité à quiconque l'entendait. Zhou Yu reconnut immédiatement l'habilité de son aimée, Xiao Qiao, dans un appartement voisin. Zhou Yu, en bas des Neuf marches du Trône, fit la révérence devant son Seigneur et il se releva sous l'ordre de Sun Jian.

_ Un messager m'a rapporté que Cao Cao a descendut des troupes afin de récupérer la position stratégique du Mont Ding Jun que l'armée Shu leur a dérobé. annonça Zhou Yu un sourire léger sur les lèvres. Nous pourrions en profiter, ajouta-t-il, pour attaquer Cao Cao tandis qu'il défit Liu Bei, et ainsi nous emparer de He Fei. C'est une occasion à ne pas rater.

_ Voilà un plan qui me plaît ! Mais soyons prudent, concertons nos autres conseillers. suggéra Sun Jian.

Peu après, deux hommes dont un particulièrement jeune entrèrent rejoindre Zhou Yu après avoir saluer correctement Sun Jian. Lu Meng était le plus imposant, d'une loyauté irréprochable, il maniait la lance avec adresse et demeurait un guerrier accomplit, toutefois, Sun Quan l'ayant réprimandé pour son inexpérience en matière de stratégie et de tactique, Lu Meng, dévoué à la cause du Wu, se consacra à l'étude puis devint un véritable puit de sagesse et un homme important indispensable au Wu. Lu Xun quant à lui, était un jeune homme d'environ dix-sept ans, marié à la fille de Sun Ce, très réfléchit, il rendit de nombreux services qui lui valurent d'être promu.

_ Messieurs, Cao Cao envisage de s'emparer du Mont Ding Jun, qu'en pensez-vous ? Devons-nous rester en retrait ou nous engager pour notre propre profit comme le pense Zhou Yu ?

_ J'estime, Monseigneur, que le territoire du Mont Ding Jun offre bien des avantages à qui le contrôle. Si Cao Cao met la main dessus, il sera encore plus dangereux qu'il ne l'est déja. déclara Lu Xun, on ne peut rester les bras croisés.

_ Effectivement, nous sommes d'accord. ajouta Lu Meng, Je propose de mettre à profit le succès de notre campagne de bienfaits pour le peuple pour porter un coup sévère au Wei.

_ On a toujours dit depuis l'Antiquité que celui qui savait obtenir le coeur des hommes prospérait, que celui qui perd la sympathie des hommes doit périr. Maitre, aujourd'hui, le peuple vous soutient pour toute la considération que nous avons pour lui et de tous les bienfaits dont il a été comblé par la famille Sun. Ce jourd'hui est un jour faste pour la conquête du pays, le peuple est prêt à nous assister, le moment est venut. déclara Zhou Yu.

_ Formidable, maintenant que le peuple marche avec nous, et que les affaires intérieures sont réglés, nous pouvons nous consacrer à nos projets en toute sécurité. se réjouit Sun Jian.

Soudain, un personnage fit son apparition dans le Palais après s'être courbé, il se nommait Lu Su, un homme talentueux dont les entrailles mêmes étaient imprégniés de l'essence même de la stratégie selon Zhou Yu. Sun Jian vint solliciter son avis sur leur projet.

_ Oui, il serait idiot de laisser passer une telle occasion, lançons une attaque à He Fei, mais mettons au point une tactique convenable voulez-vous ? Bien que l'attaque du Mont Ding Jun nécéssite beaucoup d'attention au Wei, n'oublions pas que Sima Yi lit dans notre jeu comme dans un livre ouvert. La victoire nous reviendra grâce à un bon plan, de bons officiers pour les mener et si nous agissons avec célérité.

Sun Jian, Zhou Yu, Lu Meng et Lu Xun approuvèrent ces dires puis réfléchirent un instant, puis Lu Xun, troublé, confia son inquiètude :

_ Tout cela est interessant, mais que faisons-nous de nos arrières ? Pensons-y, n'omettons pas que le Dragon Couché y verrait tout comme nous voyons une occasion de faire nôtre une région du Wei, de faire sienne une des nôtres. Le château de Bai Di peut être victime d'une attaque, tout comme le territoire de Yi Ling.

_ Exacte, nous devront choisir soigneusement qui restera défendre le Royaume et qui iront à l'assaut du château de He Fei. Pour ma part, je pense que cent cinquante mille hommes seront suffisant suivant le plan que je vais proposer. Tout d'abord, je mènerais personnellement l'attaque, je formerait le centre de nos forces. A mon aile gauche se tiendra Han Dang et à ma droite Cheng Pu. Tous deux auront vingt-cinq mille hommes tandis que j'en prendrait cinquante mille. Deux troupes de quinze mille hommes menées par Jian Qin et Xu Sheng serviront en tant que renforts d'attaque ou de défense. Enfin, deux troupes de dix mille hommes pour exécuter des embuscades dirigées par Gan Ning et Taishi Ci. Notre camp sera retranché derrière le fleuve et le pont férocement gardé. Le leur sera dans le château de He Fei. Ils éviteront des risques inutiles pour se consacrer à la défense plutôt que d'espérer vaincre notre armée de front. J'envisage qu'il n'y aura guère que cinquante mille hommes à l'intérieur des portes. Mon idée consiste à appâter l'ennemi avec nos armes de sièges. Pour les protéger, je posterait dix mille hommes, ce qui n'est guère important. L'ennemi verra là une grande occasion de nous porter un coup fatale et sortira la majeure partie de ses hommes menés par un ou deux officiers. Nous troupes défensives essuieront une défaite cuisante d'où sortira une victoire éclatante grâce au secour de Gan Ning et Taishi Ci qui les prendront à revers. Leur moral chutera et ils n'oseront plus sortir du château. Là, nous briseront leurs murs et enfonçeront leurs portes pour livrer bataille aux derniers défenseurs. Qu'en dites-vous ? exposa Lu Meng.

_ Ce plan me semble très bon et bien réfléchit, je craignais simplement que des renforts ne soient envoyés aux défenseurs du château mais puisque vous aussi prévoiyez trente mille hommes de renforts si besoin, je suis rassuré. avoua Lu Xun.

_ Ce me semble également une bonne stratégie seigneur Lu Meng. déclara Zhou Yu.

Lu Su aussi tomba d'accord sur ce plan et Sun Jian se dressa sur son siège en levant son verre bien haut.

_ En Avant, pour la gloire et l'honneur de la famille Sun, pour le Wu ! s'exclama t-il.

On mobilisa cent cinquante mille hommes de l'armée Wu avec les généraux Gan Ning et Taishi Ci à leurs têtes, secondant Lu Meng portant sa grande hallebarde. Ils établirent leur camp derrière le fleuve et le grand pont de He Fei.



Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
 
Les Trois Royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les officiers des Trois Royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Role Play :: Dynasty Warriors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser