Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Role Play (RP)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy.

Aller en bas 
AuteurMessage
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy.   Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. I_icon_minitimeMer 8 Avr - 3:22

Pour débuter ce nouveau récit sur le thème de Final Fantasy, il est impératif de choisir un personnage ou un héros de cette saga exeptionnelle. Aussi, je vous proposerais quelques personnages à choisir dont je connais plus ou moins l'histoire, étant donné que cette saga s'étand sur 13 histoires indépendantes les unes des autres pour la plupart. Toutefois, il existe quelques similitudes, quelques thermes et personnages ou noms qui reviennent, ce n'est pas très important. Je suis plus expérimenté sur les FF suivants : FF VII - FFX - FFXI - FF XII.

Commençons pas Final Fantasy VII Advent Children.


Disponible
http://cdn.buzznet.com/assets/users16/screammyangel/default/cloud-strife--large-msg-120068206944.jpg
Cloud Strife est le héros du jeu vidéo Final Fantasy VII et du film Final Fantasy VII Advent Children. Il est caractérisé par une coupe de cheveux blonds en pique, des habits sombres et une imposante épée broyeuse, qui appartenait auparavant à son ami Zack, et avant lui au SOLDAT Angel Hewley. Clad paraît tout d'abord froid et insensible, mais il réussit progressivement à surmonter ses problèmes psychologiques et incarner réellement son rôle de chef.

Personnage au passé trouble, Cloud est présenté au début du jeu comme un mercenaire ayant été membre du SOLDAT, le corps d'élite de la société Shinra, avant de devenir mercenaire. C'est en tant que tel qu'il accepte, au début du jeu, un travail au sein du groupe de terroristes écologistes AVALANCHE, mené par Barret Wallace et Tifa Lockheart. AVALANCHE lutte précisément contre la tyrannique entreprise, qui pompe de manière inconsidérée une substance étrange dans les réserves naturelles de la planète : la Mako, sorte d'énergie spirituelle qui anime toute chose vivant sur la terre.

Les terribles troubles de la personnalité de Cloud et la redécouverte progressive de son passé enfoui sont deux des moteurs du jeu Final Fantasy VII. S'il semble d'emblée peu concerné par la cause maîtresse d'AVALANCHE, Cloud est cependant motivé par la haine qu'il éprouve envers une ombre qui surgit alors de son passé : le légendaire Sephiroth, ancien fleuron du SOLDAT mystérieusement disparu près de cinq ans auparavant.

Dans les combats, Cloud est un personnage très équilibré, qui s'illustre tant par ses capacités de combattant que par sa maîtrise de la magie. L'allure physique du héros, vigoureuse et juvénile, sa chevelure en bataille, sa tenue paramilitaire et surtout son épée massive (l'épée broyeuse) reflètent la puissance guerrière du personnage. Il est d'abord lointain et distant, voire froid et sans émotion, puis s'étoffe au fur et à mesure de l'histoire.

Cloud est un petit garçon particulièrement faible et introverti. Il passe son enfance dans la même bourgade que son amie Tifa, à Nibelheim, et n'est élevé que par sa mère (il perd son père très tôt). Contrairement à Tifa, très populaire dans son village, il est le bouc émissaire des habitants qui n'hésitent pas à lui faire endosser la responsabilité de divers incidents et à lui faire subir des brimades. Par esprit de revanche et pour susciter l'admiration de son amie, il décide à treize ans de s'engager dans le prestigieux corps d'élite de la Shinra, le SOLDAT, dont le Grand Sephiroth – son modèle adulé – est alors officier en chef, et quitte sa ville natale pour la mégapole Midgar. Mais bien qu'irradié au mako comme les autres aspirants , il échoue et doit se contenter d'un poste de simple garde.

Un drame fait alors tout basculer : il accompagne un jour Sephiroth lors d'une mission à Nibelheim durant laquelle celui-ci, découvrant qu'il n'est que le fruit d'odieuses manipulations génétiques, sombre dans une folie meurtrière et déclenche un incendie qui ravage la ville natale de Cloud – et cause la mort de sa mère – avant de disparaître dans les profondeurs de la terre… Lorsqu'au cours du jeu il s'avère que Sephiroth est toujours vivant, Cloud n'est obsédé que par une chose : le tuer.

Durant sa quête aux côtés d'AVALANCHE, Cloud finit par découvrir avec l'aide de Tifa que ses souvenirs concernant son passé de membre du SOLDAT sont faux : il s'est en fait approprié l'identité d'un dénommé Zack Fair, SOLDAT de 1ère Classe et meilleur ami de Cloud quand il servait dans l'armée de la Shinra. A l'issue de la catastrophe de Nibelheim, à laquelle ils ont survécu, ils ont été tous deux emprisonnés pour servir de cobayes au professeur Hojo, le savant fou de la Shinra. Ce dernier injecte alors à Cloud et Zack des cellules de Jénova – entité extra-terrestre arrivée 2000 ans auparavant lors de la chute d'un météore et découverte lors dune mission scientifique – dans le but de renouveler l'expérience de Sephiroth. Le scientifique les séquestre à Nibelheim dans le manoir Shinra et leur inflige ce traitement durant cinq ans…

Mais Zack réussit un jour à se libérer des griffes d'Hojo et emmène avec lui un Cloud bien mal en point. En fuyant, ils sont rattrapés par l'armée de la Shinra qui abat Zack et laisse Cloud pour mort. Lorsqu'il se reveille, il arrive tant bien que mal à ramper vers son ami Zack et ne peut qu'accompagner ses derniers instants. Ce dernier lui demande alors de vivre, d'être son "héritage vivant", il lui confie ses rêves (devenir un héros) et son honneur, symbolisé par son imposante épée, qu'il trainera péniblement pour finalement atteindre Midgar, complètement perdu. Les cellules de Jénova qui se trouvent dans le corps de Cloud, et le traumatisme de sortir d'un coma de 5 ans pour voir mourir son ami dans ses bras lui font assimiler inconsciemment les souvenirs de SOLDAT de Zack qui se mélangent alors aux siens, raison pour laquelle le personnage se souvient de certains événements qu'il devrait ignorer et a contrairio, a oublié des choses dont il devrait pourtant se rappeler. Le faible personnage qu'il était laisse alors la place au héros qu'il a toujours voulu être.
_________________________

Disponible
http://myhaven.files.wordpress.com/2008/04/tifa.jpg
Tifa Lockheart est une jeune femme originaire de Nibelheim, amie d'enfance de Clad et membre du groupe AVALANCHE. Jeune femme juste et posée, elle est la propriétaire du bar Septième ciel, et vit avec Marlène et Barret Wallace. Maître en arts martiaux (elle fut l'élève de Zangan), Tifa se bat uniquement avec ses poings gantés. Elle a de longs cheveux noirs et des yeux noirs. Peu après la mort de sa mère, lorsqu'elle a huit ans, Tifa décide de franchir les montagnes de Nibel, en pensant que l'esprit de sa mère se trouve de l'autre côté. Au départ accompagnée de ses trois meilleurs amis — qui abandonnent assez vite l'un après l'autre — et de Clad, ils ne sont alors plus que deux quand Tifa trébuche sur le pont au milieu de la montagne. Clad court alors pour essayer de la sauver mais arrive trop tard, et tous deux tombent dans le précipice. Clad en sort légèrement blessé, mais Tifa tombe dans le coma une semaine. Le père de Tifa tient alors Clad pour responsable de l'accident. Très proche de Clad, elle éprouve des sentiments pour lui sans réussir à les exprimer. Elle tient à rester près de lui, et c'est dans ce but qu'elle le pousse à rejoindre AVALANCHE au début de l'aventure. Pour la création du personnage, Nomura dit avoir à faire face à une décision difficile concernant le choix vestimentaire, il hésite entre une mini-jupe ou un pantalon. Avec la participation d'autres membres de l'équipe de développement du jeu, il choisit finalement la mini-jupe noire pour contrastrer avec la longue robe rose d'Aeris.
___________________________________________

Disponible
http://pu.i.wp.pl/?k=MjAzNDE5ODcsNDMyNzM0&f=BarretBig.jpg
Barret Wallace est le chef d'AVALANCHE, groupe écologiste de résistance à l'épuisement des ressources planétaires (l'énergie Mako) par la Shinra. Doté d'un physique imposant (il mesure près de deux mètres), il se bat avec un fusil qui lui a été greffé à son bras droit.

Barret a grandi dans la petite ville minière de Corel. Lorsque la Shinra propose au village de construire un réacteur Mako dans la ville, il défend ce projet auprès du reste du village, pensant que le réacteur faciliterait la vie à Corel. Après que le réacteur a été construit — malgré l'opposition de Dayne, le meilleur ami de Barret — les terroristes anti-Shinra d'AVALANCHE attaquent le réacteur, et — croyant que l'attentat avait été préparé à Corel — la Shinra riposte en incendiant totalement le village de Corel, tuant beaucoup de personnes, parmi lesquels Myrna, la femme de Barret. Dayne et lui n'étaient pas présents dans le village au début de l'attaque du village, et ils sont attaqués par des soldats menés par Scarlet en essayant d'y retourner. Barret survit, mais son bras droit est touché quand il essaye — en vain — de sauver Dayne, suspendu dans le vide. Il se fait greffer à la suite de cet évènement un fusil à son bras droit. Pensant que Dayne est mort, il adopte Marlène, sa fille, et se dirige vers Midgar, où il devient le second leader d'AVALANCHE, sans savoir ce qu'avait vraiment fait l'ancienne équipe.

Au début de Final Fantasy VII, Barret réside à Midgar, en compagnie de Tifa Lockheart et de Marlène.

Le nom Wallace est très probablement une référence à William "Braveheart" Wallace. On peut voir en effet beaucoup de similitudes entre les deux hommes : les deux ont mené des mouvements de résistance contre un envahisseur tyrannique, et veulent venger leur femme.
___________________________

Disponible
http://www.ffcompendium.com/chara/7ac-cid-2.jpg
Cid Highwind fait partie de la longue tradition des personnages nommés Cid dans Final Fantasy. Passionné par l'espace et l'aviation, il était le pilote de la fusée du Rocket Village, construite par la Shinra. Celle-ci ne décollera pas à cause d'une assistante, Shera, restée dans les réacteurs de l'engin pour vérifier les bonbonnes d'oxygène. Après cet essai avorté, aucun nouveau vol n'a été organisé par la Shinra (celle-ci ayant entre-temps découvert l'énergie Mako). Cid possède depuis cet épisode une certaine aigreur envers Shera et la Shinra, qui n'a pas respecté ses engagements envers lui, et c'est en partie de là que lui vient son mauvais caractère (en outre, il n'est pas d'un naturel très modeste).

Cid rejoint l'équipe de Clad lorsque celle-ci est de passage au Village Rocket : le groupe utilise alors le Tiny Bronco, son avion, pour échapper à Rufus et aux soldats Shinra, qui voulaient alors le réquisitionner.

Malgré son mauvais caractère, Cid se révèle avoir un bon fond, et sera choisi comme leader du groupe pendant la convalescence de Clad pour cause d'empoisonnement Mako ; il est de plus le pilote du Hauvent. Cid se bat avec une lance ou une hallebarde. Il est blond, possède une veste bleue, un pantalon marron et des lunettes de pilote.

Nomura fait remarquer que le style de combat de Cid Highwind s'inspire de celui des Chevaliers Dragon (une classe de personnage) en référence à deux autre personnages importants de la série qui portent également le nom de Highwind : Ricard Highwind de Final Fantasy II et Kain Highwind de Final Fantasy IV.
_____________________________

Disponible
http://www.testriffic.com/resultfiles/24978YuffieFF7.jpg
Yuffie Kisaragi est un personnage optionnel originaire de Utai, un village du continent de l'ouest. Ninja et voleuse de matérias, elle prétend que ses larcins sont motivés par la volonté d'améliorer la vie à Utai, fortement affaibli après la guerre contre la Shinra ; elle est de plus fortement sujette au mal des transports. En relation conflictuelle avec son père, le chef du village, Godo, car celui-ci a arrêté de combattre la Shinra après avoir perdu une bataille, elle représente le renouveau de son village et la volonté de la jeunesse à faire changer les choses et à se battre pour une indépendance, contrairement à un père plus réfléchi et conservateur...

Dans Before Crisis, le joueur peut rencontrer Yuffie à Utai. Dans Advent Children, elle va à Midgar à la recherche de l'enfant kidnappé, et rejoint les autres personnages dans leur lutte contre Bahamut SIN. Dans la nouvelle « Case of Barret », dans On the Way to a Smile, il est mentionné que Yuffie enseigne le wushu à des enfants de Utai dans la période entre Final Fantasy VII et Advent Children. Dans Dirge of Cerberus, Yuffie rejoint la World Regeneration Organization et aide Vincent plusieurs fois durant le jeu.

Yuffie apparaît dans trois jeux de la série des Kingdom Hearts.

Yuffie apparaît enfin dans Crisis Core : Final Fantasy VII toute jeune dans le village de Utai lorsque Zack effectue une mission avec Angeal, son mentor et réapparait ensuite plusieurs fois tout au long du jeu à travers plusieurs missions.


Dernière édition par Morpheus le Jeu 9 Avr - 1:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy.   Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. I_icon_minitimeMer 8 Avr - 3:53

Disponible
https://2img.net/r/ihimizer/img151/4586/sephiroth8jy.jpg
Sephiroth joue un rôle crucial qui lui a valu certaines considérations très élevées de la part de nombreux fans, qui le considèrent aujourd'hui encore comme le "plus grand méchant" des Final Fantasy et des jeux vidéo en général.

C'est un personnage doté d'un charisme puissant, de longs cheveux argentés, de vêtements noirs et d'un nodachi nommé Masamune. Son ambition, dans Final Fantasy VII, est de blesser la planète pour accumuler et canaliser l'énergie afin de devenir un être unique et supérieur qui ne fera plus qu'un avec la planète et l'univers, et semble mû par la folie. Cette démesure que l'on retrouve à un certain moment de l'intrigue a sûrement contribué à l'élévation du statut de ce personnage dans le cœur des joueurs. Sephiroth n'est malgré tout, ne l'oublions pas, qu'un pantin de Jenova : tout le long de l'intrigue, le véritable Sephiroth a disparu laissant place à une marionnette contrôlée par Jenova. Le combat final contre Sephiroth, à la fin du jeu, est sur fond de deux musiques originales (Birth of God pour la première phase et One-Winged Angel contre Safer Sephiroth). Les scènes cinématiques de l'incendie de Nibelheim et de la mort d'Aeris ont également toutes deux marqué les esprits.

Sephiroth est décrit comme un être inspirant la peur, la première fois que son nom est mentionné, lors de la prise d'assaut de la tour Shinra par l'équipe d'AVALANCHE. Sa présence semble fortement inquiéter tout le monde et installe un climat glauque, qui ressort à Kalm, une fois que les terroristes ont fui Midgar. On apprend alors qu'avant tout, Sephiroth était un membre du SOLDAT (SOLDIER en anglais), l'élite de l'armée de la Shinra. Cloud raconte la dernière mission qu'il vécut avec lui, cet homme qui était une idole pour tous à l'époque, représenté comme le meilleur de tous les membres du SOLDAT.

Lors de cette mission, qui consistait à résoudre les quelques problèmes rapportés auprès d'un réacteur Mako, Sephiroth a découvert ses véritables origines, d'abord en découvrant les expériences faites pour créer des monstres par la société qui l'employait, puis en apprenant que sa mère, Jénova, n'était qu'un organisme vieux de deux mille ans, (rappelons que la génitrice humaine de Sephiroth se nomme Lucrécia, et que le gamète mâle utilisé provient soit du professeur Hojo, soit de Vincent) et a commencé à sombrer dans une sorte de démence meurtrière, qu'il ne mit en application qu'après être allé lire toute la bibliothèque du Manoir Shinra de Nibelheim. Il commença par mettre la ville à feu et à sang, puis retourna au réacteur Mako. C'est ici que s'arrête la première version de l'histoire, par Cloud, dans un face à face entre eux deux. La question qu'il reste à la fin de ce récit est la raison pour laquelle le fou dangereux qu'était devenu Sephiroth a épargné Cloud, qui s'était pourtant opposé à lui. Aussi, on peut se demander ce qu'est advenu de l'un comme de l'autre, le premier ayant été porté disparu depuis et le second ayant quitté le SOLDAT.

Mais d'étranges paroles se suspendent à notre esprit, comme lorsque Cloud se voit ordonné par Barret de déposer une bombe au cœur d'un réacteur Shinra, ou quand le héros chute dans les fleurs de l'église d'Aeris Gainsborough, à chaque fois accompagnées d'une inquiétante musique. D'où viennent-elles ? Pourquoi Cloud les entend-il ? Les réponses se trouvent plus loin.

Le récit de Cloud nous donne plusieurs éléments nous permettant d'associer une sorte d'amitié entre ces deux personnages. Leur banale discussion dans la camionnette ou bien le fait que Sephiroth questionne son coéquipier au sujet de ses sentiments d'être de nouveau chez lui. À la fin, on se rend bien compte de la déception que ressent Clad, et de la haine qu'il dégage envers son idole qui a, c'est important à signaler, gravement blessé son amie d'enfance, Tifa Lockheart, et mis sa ville natale en flammes. Mais le fracas de leur relation n'aura en aucun cas brisé tous leurs liens.

En effet, les paroles qui disent que Ce n'est pas un simple réacteur !, au tout début du jeu, passent pour être celles de Sephiroth, comme cela serait lui-même qui parle à Cloud en même temps qu'Aeris après sa chute dans l'église. Leur première véritable rencontre, depuis le début du jeu, se déroulera sur le bateau les emmenant sur le continent Ouest. Il s'agit alors d'un énigmatique Sephiroth s'échappant du sol et s'enfuyant par les airs en laissant un organe (un bras) derrière lui, celui de Jénova.

L'épisode du Temple des Anciens, bien après la fuite de Midgar, se termine sur une scène marquante où Clad, contrôlé par la volonté de Sephiroth, lui remet la terrible Matéria Noire, symbole d'apocalypse. Cette irruption spirituelle fait sombrer le héros dans une folie qui le conduira à frapper Aeris, juste après la volatilisation du guerrier à la cape noire qu'ils poursuivaient depuis si longtemps mais qui s'est servi d'eux pour arriver à ses fins.

On le retrouve à la Cité des Anciens, dans une scène d'anthologie, qui a marqué bien plus que ce jeu : la mort d'Aeris, le moment où le Mal tombe du ciel pour frapper le Bien sans que celui-ci ne puisse rien faire ; un prélude au destin que Sephiroth réserve à la planète ? A savoir, être frappée par un immense météore ? Une nouvelle fois, Cloud souffre face aux blessures qui sont infligées à ceux qu'il aime par cet homme qu'il adulait tant, et c'est empli de tristesse et de colère qu'il livre un dialogue avec ce dernier, alors incapable de comprendre ses sentiments. Il disparaît de nouveau en s'envolant, en déposant encore un membre de Jénova.

Toujours à sa poursuite, le groupe retrouve Sephiroth tout au nord du monde, au cœur d'un cratère millénaire que la Planète tente de soigner en mobilisant toute l'énergie de la Rivière de la Vie. Sephiroth déclenchera ici, après avoir libéré Jénova une troisième fois et perdu la Matéria Noire, une sorte d'hallucination collective, pour semer la pagaille dans le groupe, notamment dans l'esprit de Cloud. Pour cela, il montrera à Tifa la photo qu'ils prirent lors de la mission de Nibelheim, sur laquelle n'apparaîtra pas Cloud, mais un autre homme, vêtu de la même façon, mais aux cheveux noirs, et il fera la révélation qui sera la plus choquante : "Tu n'étais pas à Nibelheim il y a cinq ans. Car tu as été créé de toute pièce après cet incident."

Cloud va alors basculer une nouvelle fois dans la folie et ira donner la Matéria Noire à Sephiroth, dont le corps était en fait prisonnier d'un bloc de Mako. A ce moment, Cloud a une discussion avec son idole. Le véritable Sephiroth. Quels sont ces liens étranges qui unissaient celui qu'ils poursuivirent à Cloud ? Qui était-ce en vérité ? Que fait le corps de Sephiroth ici ?

Sephiroth fusionne avec la Matéria Noire et invoque le Météore, tandis que Clad disparaît. On le retrouve complètement amorphe, imbibé de Mako de la Rivière de la vie, en phase finale de sa folie, si l'on peut dire. Il est l'outil dont on n'a plus besoin qui connait désormais son inutilité pour son maître et a perdu toute volonté d'exister à nouveau. On le voit peu avant la fuite de la grotte de Glace, lorsque Clad demande à Hojo, un scientifique Shin-Ra, de lui donner un numéro et que celui-ci le traite d'expérience ratée.

Clad a foncièrement reconnu sa part inhumaine, de création, et supplie son créateur de le numéroter, comme tous les adorateurs de Sephiroth que l'on croise durant le jeu. Ce refus l'annihile presque, et celui qu'il adule ne l'aide même pas lors de la destruction du cratère. Tifa va tomber dans la Rivière de la vie en essayant de fuir de Mideel avec Clad, c'est là que l'on va apprendre la vérité, enfouie dans la mémoire du héros.

Lors de la mission de Nibelheim, Clad était bel et bien là, mais en compagnie d'un homme habillé comme lui, et portant la même arme, celui de la photo, tandis que lui n'était qu'un simple soldat. Il se rappelle avoir été à moitié évanoui dans les flammes de Nibelheim, et avoir vu son ami brun, Zack, partir à la poursuite de Sephiroth.

Au réacteur, Sephiroth se débarrasse de Zack en toute facilité, après avoir dangereusement blessé Tifa, et il se fait surprendre par un soldat Shin-Ra qui lui inflige une blessure à l'aide de l'épée de Zack, devant l'endroit où repose Jénova. Bien sûr, ce soldat n'est autre que Clad. Mal en point et haineux, Sephiroth rebrousse chemin, la tête de sa mère au poing. Il embroche Clad lorsque celui-ci tente une nouvelle fois de le surprendre, et l'élève dans les airs, avec pour intention de le projeter dans le Mako se trouvant en-dessous d'eux à ce moment-là. Cependant, Clad inverse la tendance et projette son ennemi dans le vide.

Sephiroth fut donc tué, en quelque sorte, par Clad, cinq ans auparavant, et aurait par la suite vogué à travers la Rivière de la vie jusqu'à se cristalliser dans le cratère. C'est ainsi que Clad réalise sa scission avec son idole, et prend conscience de son identité propre, bien qu'une zone reste sombre : d'où vient ce lien avec Sephiroth ?

Hojo est la clé à cette dernière porte fermée. Cet homme est un scientifique un peu marginal, qui a succédé au professeur Gast, connu pour son génie. Plusieurs fois au cours du jeu, Sephiroth affirme que Gast était bien meilleur qu'Hojo, et semble vouer une sorte de haine envers celui-ci. Hojo considère même les êtres humains comme de simples spécimens de laboratoire, ce qui va être prouvé par la suite.

De par son propre témoignage, et celui de Vincent Valentine, nous apprenons qu'Hojo est le père de Sephiroth. Mais Vincent, comme il le dit lui-même, a eu une relation avec Lucrécia avant qu'elle soit tombée enceinte. En comparant les trois personnages, il apparaît probable que Vincent soit le père de Sephiroth et non Hojo. De plus, lors de l'affrontement final avec Hojo, Vincent est très surpris et dépité d'apprendre que Hojo est le père de Sephiroth.

Hojo travaillait sur un projet à Nibelheim, en compagnie de Lucrécia, une jeune scientifique, et de Vincent, alors membre des Turk, le Service de Renseignements du Département des Affaires Générales, qui était là pour leur protection. Hojo aurait eu une relation amoureuse avec sa collègue et, à eux deux, ils auraient envisagé la création d'un être possédant les cellules de Jénova, le cœur de leur projet. C'est ainsi que Lucrécia tomba enceinte et qu'Hojo injecta lesdites cellules dans l'embryon. Sephiroth était en train de naître. Pour plus de détails, il faut se référer à Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus.

Seulement, Hojo ne se limita pas à ça, et fit l'expérience d'intégrer des cellules de Jénova dans un corps déjà développé, comme ce fut le cas de Clad. Le lien entre Sephiroth et le héros est donc éclairci, et se montre sous une apparence de génétique. Mais cela n'explique pas très bien le contrôle dont Sephiroth parvient à faire preuve sur Clad, et la présence du corps de la première victime du professeur Hojo dans le bloc de glace au cratère rend sceptique.

Deux mille années avant le début de Final Fantasy VII, un météore a déjà percuté la planète, en y laissant un trou béant, et quelque chose d'autre. Les Anciens, ou Cetras, se sont alors réunis pour soigner la blessure dont souffrait la planète, mais cette autre chose était là pour interférer. Elle les tua un par un, si bien que leur espèce disparut et que la planète dut se soigner d'elle-même. Elle fut découverte des centaines d'années plus tard, à l'état de cadavre, par le professeur Gast qui lui donna son nom : Jénova.

Elle fut assimilée à une Cetra, en raison de l'ancienneté de la strate où elle fut trouvée, et étudiée pour cela, tout d'abord par le professeur Gast, qui dut céder sa place à Hojo avant de mourir assassiné. Les capacités extrahumaines des Cetras furent l'intérêt premier qui conduisit la Shin-Ra à réaliser des recherches sur le corps millénaire. Mais Jénova n'était pas une Cetra, elle était ce qu'ils nommèrent la "calamité des cieux".

Comme Clad le pensera un instant, Sephiroth peut donc avoir été l'instrument de celle qu'il croit être sa mère, l'instrument de sa propre folie. Ce n'est pas lui qui tua Aeris ou qui prit le contrôle de Clad, c'est Jénova. La perte de Sephiroth était désastreuse pour la Shin-Ra, raison pour laquelle Hojo fut chargé de créer des clones de Sephiroth à partir de cellules de Jénova insufflés dans les meilleurs éléments du SOLDAT. L'objectif était de recréer un Sephiroth. Mais par la simple présence des cellules en eux, la calamité avait le pouvoir de se servir de leur corps si leur volonté le permettait ; Jénova est en effet une forme de vie capable de se recomposer après avoir été dépecée, chaque cellule ayant une volonté commune, la volonté de se réunir en un seul corps... Ce que l'on appelle la "Réunion" de Jénova. Sephiroth s'est totalement épris de confiance pour Jénova et s'est laissé dominer, s'inscrivant du côté de la folie, et en a fini à moitié mort. Contrairement à Clad qui aura été la seule expérience visant à seconder l'excellence de Sephiroth ayant été capable de le vaincre.

D'aucuns réfutent cette hypothèse - car le jeu ne nous apporte aucune preuve là-dessus. Il est également probable que Sephiroth ait tout manigancé de lui-même, depuis l'instant où Clad l'envoya au fond du réacteur de Nibelheim avec la tête de Jénova (ou qu'il y sauta de lui-même, comme le montre l'épisode OAV Last Order de la compilation FFVII). Qui sait ce qu'il a pu faire ou apprendre dans le réacteur durant le laps de temps où Clad va prendre soin de Tifa blessée et celui où lui-même sort à son tour. Dès lors, Clad aurait bel et bien été manipulé par Sephiroth capable d'entrer en contact avec la Rivière de la vie et d'y voyager. Ne dit-il pas lui-même ; "Je suis un voyageur de la Rivière de la vie" ?

Une fois Hojo vaincu, alors qu'il essayait d'envoyer de l'énergie à son « fils » par le biais du Sister Ray, le canon à Mako créé par la Shin-Râ dans le but de se débarrasser des Armes, le groupe de Clad s'enfonce dans la Grotte Nord, l'endroit où se terre Sephiroth, là d'où il invoque toujours le Météore.

Au fin fond de ce lieu, dans ce qui ressemble à une propulsion de la Rivière de la Vie visant à soigner le gouffre dans lequel se trouvent les héros, apparaît pour la dernière fois Jénova dans son ultime forme, à l’image d'une mère se précipitant pour protéger son fils. Mais l'acréditation d’un "instinct maternel" au virus destructeur qu’est Jénova peut sous-entendre qu'elle ait prit contrôle d'une image de Sephiroth dont elle chérisse la puissance afin d'aller le réveiller.

Quoi qu'il en soit, une fois la mutation de l'alien vaincue, le sol sur lequel avait lieu le combat se démantèle crescendo. Soit du fait d'une puissante accélération de la Rivière de la Vie, soit traduisant la colère de Sephiroth devant la mort de sa mère. Cette supposition éliminerait alors l'hypothèse voulant qu'il ait absolument tout manigancé. C'est alors que Sephiroth devient un ange à une aile. Les anges sont les serviteurs de Dieu ; ils ont deux ou six ailes. Cela signifie qu'en dépit de tous ses efforts, Sephiroth ne se sera jamais même approché de "Dieu"...

________________________________________


Dernière édition par Morpheus le Jeu 9 Avr - 1:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy.   Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. I_icon_minitimeMer 8 Avr - 3:54

Disponible
http://idata.over-blog.com/0/09/95/63/final_fantasy/vincent-valentine.jpg
Vincent Valentine.Entièrement vêtu de noir et caractérisé par un laconisme étonnant, Vincent Valentine apparaît comme l'exemple parfait du personnage ténébreux des épisodes de la saga Final Fantasy. On le reconnaît essentiellement à sa large cape d'un rouge sombre, déchirée en de multiples endroits. Sa longue chevelure noire est retenue par un bandeau d'une teinte rouge ocre lui ceignant le front. De même, l'iris de ses yeux est d'une couleur anormalement ensanglantée. Maigre et élancé, Vincent possède une endurance, une agilité, et des capacités athlétiques hors-normes.

Il est d'un naturel sérieux et ne rit presque jamais. S'il préfère rester relativement indépendant et en dehors des troubles, il s'avère être un ami loyal et une personne de confiance quand les choses tournent mal.

Son arme caractéristique est le Cerbère: un grand et puissant revolver à triple canon, en référence explicite à la créature mythologique. Il le porte dans un large holster accroché à sa jambe droite. À ce titre, Cerbère semble être le symbole de Vincent, tout comme le petit médaillon suspendu à une chaîne reliée à la crosse de son revolver. Le médaillon est forgé dans un métal scintillant et représente le chien à trois têtes. Enfin, ce même motif est incrusté sur le clapet de son téléphone portable, que Vincent achète peu avant les évènements de Dirge of Cerberus, en référence à quelques répliques célèbres d'Advent Children à ce sujet.

Vincent Valentine, fils du brillant scientifique Grimoire Valentine, était un membre des Turks à l'époque où la Shinra Electric Power Company s'appelait encore la Shinra Manufacturing. Les Turks sont un groupe d'agents travaillant pour la Shinra, et sont chargés de tâches diverses mais souvent peu attrayantes. En tant que Turk, Vincent fut assigné à la protection rapprochée de la scientifique Lucrécia Crescent. À ce titre, il succomba bien vite au charme de la jeune femme, qui ne semblait pourtant pas éprouver les mêmes sentiments. Lucrécia était alors l'assistante du professeur Hojo, et c'est vers lui qu'elle se tourna. Vincent décida de ne pas s'y opposer, préférant que Lucrécia soit heureuse, quel qu'en soit le prix pour lui-même. Peu de temps après, Lucrécia eut un fils. Le professeur Gast, Hojo et elle décidèrent d'implanter des cellules de Jénova à l'embryon qui allait devenir Sephiroth.

Peu de temps après, Lucrécia présenta des symptômes de maladie inquiétante, et Vincent tint Hojo pour responsable de tout. Il l'affronta à ce sujet, mais le scientifique l'abattit d'une balle en pleine poitrine. Le corps de Vincent fut soumis à des expériences, au cours desquelles il reçut, entre autres, un bras gauche artificiel abritant une réserve d'énergie Mako. En outre, son séjour forcé dans le réacteur Mako du Mont Nibel, combiné à de la mystérieuse substance G, engendra le gène Kaos. La réserve de Mako lui permettait de se métamorphoser en une créature Galienne, sorte de démon bipède, avatar de la fureur destructrice et invincible, et capable de déchaîner sa colère en projetant des sphères d'énergie.

Vincent, sous l'influence de la toute puissante entité Kaos, entra dans une rage indicible. Lucrécia put l'arrêter en utilisant une matéria capable de contrôler l'esprit de Kaos, ce qui plongea Vincent dans un sommeil profond. À son réveil, il constata de son œil rouge-sang les dégâts de toutes ces expériences: il avait, en quelque sorte, perdu son humanité. Rongé par le remords, le désespoir et la rancune, il s'enferma dans un cercueil au sous-sol du Manoir Shinra de Nibelheim. Hojo en profita pour verrouiller le cercueil et en cacher la clé.

Ce furent Cloud et ses amis d'AVALANCHE (le groupe terroriste écologiste mené par Barret Wallace) qui dévérouillèrent son tombeau. Vincent fit le choix de se joindre à leur cause, en affrontant leur ennemi commun qu'était la Shinra. Dans le jeu Final Fantasy VII, Vincent Valentine est un personnage caché, ce qui signifie que le recruter est optionnel, et qu'il n'apparaîtra jamais dans les séquences cinématiques.

Vincent joua également un rôle dans le film Advent Children, où il expliqua à Cloud ce qu'étaient réellement les Géostigmates. Peu de temps après, il vint prêter main-forte à ses amis pour affronter Bahamut, au cœur de la ville de Midgar. La chimère avait été invoquée par Kadaj, situé au sommet d'un des bâtiments, en compagnie de Rufus Shinra. D'autre part, il semblerait qu'au cours du film, Vincent ait la capacité de neutraliser à volonté son enveloppe charnelle, afin de voler librement sous son unique cape écarlate, le rendant de ce fait complètement intouchable.

Trois ans après le combat contre Sephiroth (et logiquement un an après Advent Children), Vincent se retrouva lié malgré lui aux attaques des armées de Deepground frappant les cités avoisinant Midgar, telles que Edge et Kalm. Il se trouvait à cette dernière, attendant une réunion avec Reeve Tuesti, lorsqu'une armée de Deepground prit la ville d'assaut.

Hanté par le souvenir de Lucrécia, sa défunte bien aimée, et incapable d'aimer de nouveau, la vie de Vincent Valentine n'est plus qu'une quête de rédemption et de paix intérieure.
_______________________________


Dernière édition par Morpheus le Jeu 9 Avr - 4:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy.   Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. I_icon_minitimeMer 8 Avr - 4:06

Disponible
http://s.bebo.com/app-image/7931697859/5411656627/PROFILE/i.quizzaz.com/img/q/u/08/05/14/Zack_Fair.jpg
Zack Fair est un personnage du jeu vidéo Final Fantasy VII. Il est le principal protagoniste du Jeu Crisis Core: Final Fantasy VII et de l'OAV Last Order - Final Fantasy VII.

Dans Final Fantasy VII, c'est un personnage non-jouable et il n'apparaît que tard dans les flashbacks de Cloud. A l'heure de sa mort Zack lui légua l'Epée Broyeuse comme son mentor Angeal Hewley la lui donna lors de son décès. A cause des cellules de Jénova greffées dans le corps de Cloud, ce dernier oublia tous les événements passés (l'incendie qui ravagea Nibelheim) puis partit pour Midgar. 3 ans après, Final Fantasy VII commence. Durant 4 ans, Zack et Cloud furent les cobayes d'Hojo, le scientifique directeur du département scientifique de la Shinra, qui leur implanta des cellules de Jénova. Cloud tomba dans un état végétatif a cause des cellules alors que Zack s'améliora. Durant leur fuite, Zack affronta pour la dernière fois le membre du SOLDAT au manteau rouge, Génésis Rhapsodos et le battit deux fois. Après la mort d'Angeal, Zack a changé radicalement : lui qui était autrefois joyeux, fanfaron et désinvolte est devenu calme, stoïque et posé.

Né dans un petit village nommé Gongaga. Comme beaucoup de jeunes gens, il s'enrôle dans le SOLDAT pour devenir aussi fort et célèbre que le plus célèbres Première classe de l'époque : Séphiroth. Son jeune âge au début de Crisis Core laisse penser qu'il a rapidement gravit les échelons. Au début du jeu, il est un talentueux et fougueux SOLDAT de seconde classe, avec pour mentor Angeal, un autre célèbre et grand SOLDAT Première classe et ami de Séphiroth. Ce dernier n'arrêtera pas de lui répéter de vivre ses rêves et garder son honneur. Sa première vrai mission est une offensive en solo dans un château de Wutaï. Il y rencontrera brièvement une jeune ninja au caractère aussi fougueux que lui, Yuffie. Cette dernière le défiera et donnera des coups de poing dans le vide jusqu'à ce que Zack, pour lui faire plaisir, s'avoue vaincu. Par la suite, elle deviendra une mystérieuse cliente dans les missions parallèles du jeu. Durant la mission, Angeal disparaît mystérieusement alors que Zack et Séphiroth, qui était venu lui aussi, découvrent des clones de Génésis parmi leurs adversaires. Quelques jours après la disparition brutale de son mentor, Zack est envoyé enquêter au village natal d'Angeal avec un Turk nommé Tseng. Après quelques péripéties, Zack découvre que Génésis compte renverser le SOLDAT en volant leurs armes et en modifiant l'ADN des SOLDAT ayant suivit le charismatique guerrier au manteau rouge. Quand à Angeal, le choix de son camp est assez flou, Génésis étant son ami d'enfance mais Zack et Séphiroth étant d'autres amis chers. Par la suite, Zack est promu Première classe. Zack est un personnage clé de la saga Final Fantasy 7.

On ne sait quasiment rien sur l'enfance de Zack, à part le fait qu'il soit né à Gongaga, un petit village perdu. Au cours de FF VII : Crisis Core, on apprends que ce fait est une source de rapprochement entre Zack et Cloud.

________________________________

Disponible
http://www.universoff.es/FFcrisiscore/imagenes/Angeal_Hewley.jpg
Angeal Hewley est un personnage du jeu Crisis Core: Final Fantasy VII sur PSP.
Il est un 1er classe du SOLDAT de la Cie Shinra et le mentor de Zack Fair, qu'il aidera lorsqu'il deviendra un membre de SOLDAT. Angeal est le résultat final du projet Jenova G. Contrairement à Génésis qui est une experience ratée, Angeal possède une aile blanche au flanc gauche, mais à cause de cela, il se considère comme un monstre. Il est depuis longtemps un ami de Génésis et de Sephiroth; une des habitudes du trio était d'aller à la salle d'entrainement pour y passer du temps ou s'entrainer, mais uniquement quand les 2ème classes étaient de sortie, pour ne pas nuire à leur image.

Angeal est originaire de Banora, une bourgade connue pour ses fruits. Il porte une épée massive dont il ne se sert que rarement pour "ne pas qu'elle s'abîme" selon lui. On apprend au cours de l'aventure que cette épée fut achetée par son père et représente l'honneur de sa famille. A la suite d'un affrontement entre lui et Zack, il la léguera au jeune soldat, preuve de son amitié et de son respect envers Zack.

Angeal est partagé entre son sens de l'honneur et le sentiment d'être un monstre.


Dernière édition par Morpheus le Jeu 9 Avr - 4:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy.   Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. I_icon_minitimeMer 8 Avr - 4:11

Disponible
https://2img.net/r/ihimizer/img260/1299/genesis10yj7.jpg
Genesis Rhapsodos à l'origine connu sous le nom de "G", est un mystérieux personnage du jeu Crisis Core: Final Fantasy VII sur PSP dont il est le principal antagoniste et est apparu dans le jeu Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII sous le nom de "G".

Il était 1e classe du SOLDAT de la Cie Shinra et ami d'Angeal et Sephiroth considérant ce dernier comme son éternel rival. Il est obsédé par le poème épique Loveless et récite toujours des actes, il est révélé que il est le frère de Weiss et Nero de deepground dans Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII.

Contrairement à Sephiroth et Angeal, Genesis possède une aile noire à l'épaule droite; Sephiroth et Angeal possèdent une aile à l'épaule gauche. Genesis et Angeal sont amis d'enfance ; tous les deux sont nés à Banora. Son lien avec l'organisation Deepground a été expliqué par le biais de Final Fantasy VII Ultimania, seuls les Tsviets se sont fait injecter ses cellules. Il est révélé dans Crisis core Final Fantasy VII que Genesis n'est pas le résultat final du projet jenova G puisque c'est Angeal. La mère d'Angeal est le principal cobaye de ce projet et travaillait au département scientifique de la Shinra. Elle s'est vu injecter des cellules de Jenova et lorsqu'Angeal était dans son ventre et il s'est développé avec les cellules de Jenova. Genesis en a reçu alors qu'il n'était qu'un foetus et fut donc un échec. Le vrai nom du projet Jenova n'est pas le projet Jenova '"Genesis" mais projet Jenova "Gillian" la mère de Angeal. Dans Crisis Core: Final Fantasy VII il possède deux fanclubs : cuir rouge et le groupe d'études de loveless, Genesis a toujours voulut manger un fruit de banora avec Sephiroth et découvrir le dernier acte de son livre favori : Loveless.
Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy.   Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:36

Voilà pour Final Fantasy VII, passons maintenant à Final Fantasy X et au monde de Spira.

http://idata.over-blog.com/1/01/56/49/ff10.JPG
Tidus est le personnage principal du jeu Final Fantasy X. Jeune et célèbre joueur de blitzball, il vivait dans la cité de Zanarkand, jusqu'à ce que celle-ci soit attaquée par Sin; Tidus est alors projeté sur Spira, où il rencontrera plusieurs personnes dont Yuna dont-il deviendra le gardien durant son pèlerinage. Tidus est un combattant rapide utilisant des épées. Il apprend à la fin du jeu qu'il est en fait un rêve issu d'un Zanarkand imaginaire, un Zanarkand rêvé par les priants, et que l'élimination de Sin provoquera sa disparition.
____________________________________

http://www.freewebs.com/halvarthewarrior/ff10auron.jpg
Auron est le gardien légendaire, considéré de tous comme le meilleur. Il y a 10 ans, il fut avec Jecht, le père de Tidus, gardien du Grand Invokeur Braska, le père de Yuna. Mais à la Félicité de Braska, il disparut de Spira, pour réapparaître à Luca et devenir le gardien de la jeune Yuna.

En fait, il n'a pas disparu, mais était parti dans la Zanarkand des Priants du Gagazet, pour rencontrer Tidus et le protéger, parce que Jecht lui avait demandé. Celui-ci comprendra qu'en fait Auron est devenu un Errant, l'âme d'un mort qui a refusé de rejoindre l'Au-delà pour rester sur Spira.

On apprend par une sphère enregistrée par Kinoc qu'Auron, avant de devenir gardien, était un moine guerrier, qui fut déchu pour avoir refusé la main de la fille d'un haut dignitaire yevonite.

Auron est le personnage qui peut vous sortir de combats délicats : très résistant, sa longue épée lui permet de porter de lourdes attaques qui percent toutes les carapaces. Il utilise également sa magie pour altérer les caractéristiques de ses ennemis.
__________________________________

http://thumbs2.modthesims2.com/img/1/8/1/9/5/1/MTS2_Hardy_boyz_277254_ffx_rikku1280x1024.jpg
Rikku : Cette jeune Al Bhed de 15 ans à l'époque de Final Fantasy X devient une des gardiennes de l'Invokeur Yuna, afin de la protéger lors de son périple vers la cité perdue de Zanarkand. On voit Rikku pour la première fois au temple de Baaj où elle aida Tidus au début du jeu. Puis on rencontre de nouveau Rikku au Sélénos, elle faisait partie du groupe d'Al Bheds qui a voulu enlever Yuna, au finale elle décida de devenir le gardien de Yuna. On apprend par la suite que Rikku est la cousine de Yuna, son père le chef des Al Bheds, Cid, était le frère de la mère de Yuna

http://www.ffcompendium.com/art/x2-rikku-c.jpg
Deux ans plus tard, lors de Final Fantasy X-2, elle fonde avec Frangin, qui est comme son nom l'indique son frère, le groupe de chasseurs de sphères Albatros , un groupe composé d'elle, de Yuna et d'une jeune fille assez sombre, nommée Paine.
__________________________________

http://www.freewebs.com/halvarthewarrior/ff10wakka.jpg
Wakka est le capitaine malchanceux de l'équipe de blitzball de la petite île de Besaid, les Besaid Aurochs, il est également l'un des gardiens de Yuna, et son "grand frère". Malchanceux, car depuis qu'il joue au blitzball, il n'a jamais gagné le moindre tournoi avec son équipe. À sa rencontre avec Tidus, un joueur hors pair, il croit tenir sa chance, mais finira par laisser tomber le blitzball pour son rôle de gardien.

Ses parents sont morts alors qu'il était très jeune, tués par Sin. Et depuis que son frère, Chappu, s'est fait tuer également par Sin alors qu'il venait juste de s'engager chez les Bannisseurs, il déteste les Al Bheds, qu'il tient pour responsables (Wakka avait offert l'épée Fraternité à son frère, qui refusa de s'en servir pour des armes al bhedes. Il offrira plus tard l'épée à Tidus) . Il croit très fortement dans les préceptes de la religion yevonite, et n'apprécie pas que Tidus ou quelqu'un d'autre bafoue ses tabous.

On apprend qu'il a déjà été le gardien d'un autre Invokeur, Zuke, mais celui-ci a renoncé à son pèlerinage à son arrivée à la Plaine Félicité, et est depuis prêtre de Yevon à Bevelle.

Au combat, Wakka se bat avec une balle de blitzball, qu'il peut utiliser contre les ennemis volants. Il peut également lancer quelques sorts de sorcellerie : Cécité, Mutisme, ...
_____________________________

http://38.img.v4.skyrock.net/38f/gmbleu/pics/436993722_small.jpg
Lulu est un des gardiens de Yuna. Si Wakka est le "grand frère" de l'Invokeur, Lulu est sa "grande sœur" , amie et complice. Adepte de la magie noire, elle est très secrète sur elle-même. On apprendra qu'elle était fiancée à Chappu, le frère de Wakka, tué lors d'une opération des Bannisseurs par Sin.

Elle fut auparavant le gardien de deux autres Invokeurs : Zuke, qui abandonna son pèlerinage pour devenir prêtre, et Ginnem, qui mourut dans la Grotte du priant volé.

Lors des combats, Lulu exécute sa magie avec l'aide d'une peluche, en forme de Mog, de Pampa, de Cait Sith ou de Moomba, et peut donc utiliser la force des quatre éléments de Spira : le Feu (brasier), la Glace (glacier), la Foudre et l'Eau (h2o).
_____________________________

http://users.skynet.be/ffworld5/ffworld/images/down/wallpapers/ff10-2/big/049.jpg
Yuna : Son nom vient du japonais où il représente un hibiscus rose-rouge. Cette même fleur se retrouve sur la robe du personnage.

Yuna est la fille du Grand Invokeur Braska. Après la mort de sa mère à l'âge de 4 ans et de son père, à l'âge de 7 ans, elle est recueillie et protégée par Kimahri, qui l'amène dans la petite île paisible de Besaid. C'est à ses 15 ans qu'elle décide de devenir Invokeur. A l'âge de 17 ans, elle devient un véritable Invokeur en obtenant sa toute première Chimère, Valefore. C'est à ce moment qu'elle fait la rencontre de Tidus. Son objectif, en tant qu'Invokeur, est d'accomplir son pèlerinage, c’est-à-dire de prier dans tous les temples de Spira, pour finalement obtenir l'Ultime Chimère, grâce à laquelle elle pourra détruire Sin, le grand ennemi des habitants de Spira.

Comme tous les Invokeurs, elle est escortée par des gardiens : Tidus, Lulu, Wakka, Auron, Rikku et, évidemment, Kimahri.

Lors des affrontements, Yuna se comporte comme un Mage Blanc : très faible en combat rapproché, elle est bien plus efficace pour guérir ses compagnons, et bien sûr invoquer ses Chimères, préalablement acquises dans les divers temples de Spira.

Dans Final Fantasy X-2, deux ans après la chute définitive de Sin et l'instauration de l'Eternelle Félicité , Yuna est convaincue par sa cousine Rikku de quitter Besaid et de rejoindre le groupe des Albatros, une bande de chasseurs de sphères (jouant le rôle de documents audiovisuels). Sa soudaine volonté de rejoindre les Albatros est du au visionnement d'une sphère dans laquelle elle croit reconnaîtreTidus, qui avait disparu après la mort de Sin.

Dans cet épisode, on découvre une Yuna différente. En effet, elle s'affirme davantage que dans Final Fantasy X, et prend la vie avec plus de légèreté qu'auparavant.
_________________________________

http://www.freewebs.com/halvarthewarrior/ff10kimahri.jpg
Kimahri Ronso fait, comme son nom l'indique, partie de la tribu des fiers guerriers Ronso. Il est reconnaissable entre tous de par sa corne, brisée lors d'un combat contre son rival, Biran. Humilié par cette défaite, Kimahri quitta son foyer du Mont Gagazet. Errant sans but, il trouva un nouveau sens à sa vie lorsqu'il fit la rencontre d'un Auron mourant, qui lui demanda de veiller sur Yuna, fille de son défunt ami Braska. Kimahri devint par la suite le stoïque protecteur de Yuna, se dévouant à elle corps et âme. Physiquement très intimidant, Kimahri ne parle que très peu et ce uniquement lorsque la situation l'exige. Il refuse à ce titre de dire un seul mot en présence de Tidus durant les premières heures du jeu, ne lui accordant visiblement pas encore sa confiance.

Utilisant une lance au combat, Kimahri est un combattant polyvalent. Sa technique spéciale, appelé Ryuken, lui permet d'utiliser certaines attaques ennemies, une fois absorbées, un pouvoir similaire à la magie blanche.

Dans Final Fantasy X-2, il est devenu le nouvel Ancien du mont Gagazet, après le massacre des Ronsos par Seymour Guado. Il se retrouve tiraillé entre le choix de la vengeance envers les Guados et le pardon. Toutefois, il n'hésitera jamais à venir en aide à Yuna et les Albatros.
___________________________________

http://images.wikia.com/finalfantasy/images/0/0f/Seymour_Guado_artwork.jpg
Seymour Guado est un des maîtres de Yevon, et donc l'un des plus hauts dignitaires de l'Eglise. Il a accédé à ce rang après la mort de son père Jyscal Guado, également maître de Yevon. Jyscal a œuvré pour rapprocher les Guados et les Humains, et a même épousé une femme Humaine, ce qui explique l'apparence physique de Seymour.

Seymour est contrôlable une seule fois dans Final Fantasy X : dans le second combat contre Ghi, la squame de Sin utilisée lors de l'opération Mi'ihen. Ses attaques physiques et magiques sont très puissantes, ainsi que son overdrive, Requiem.


Dernière édition par Morpheus le Jeu 9 Avr - 4:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
Morpheus
Fondateur
Morpheus


Nombre de messages : 761
Localisation : Dans le couloir de la Mort.
Date d'inscription : 31/12/2006

Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy.   Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 4:08

Les personnages suivants sont secondaires dans FFX ils sont de moindre importance, ils ne sont pas à choisir seulement, tous le monde à le droit de se servir d'eux dans leurs posts. (sauf exeptions de Jecht et Braska puis de Sin)

https://2img.net/r/ihimizer/img261/8604/1195555256323kx5.jpg
Sin : ce n'est pas un véritable « personnage », mais une créature qui est la personnification des péchés ("Sin" signifie « péché » en anglais) commis dans le passé par les habitants de Spira. Sin revient tous les dix ans, et ne peut être vaincu que d'une seule manière : par un Invokeur qui aura invoqué l'ultime Chimère. Il n'est en réalité qu'une partie de la carapace magique d'une entité encore bien plus redoutable dénommé Yu Yevon.

https://2img.net/r/ihimizer/img440/5172/10jechtaor7.jpg
Jecht : c'est le père de Tidus. Un jour, il fut comme son fils transporté sur Spira, et devint le gardien de Braska, le père de Yuna. Il mourut pour se transformer en l'Ultime Chimère de Braska.

http://www.finalfantasyunion.com/cprofiles/img/lord-braska.jpg
Braska : c'est le père de Yuna, il vainquit Sin 10 ans avant et devint Grand invoqueur. Il fut accompagné par Jecht et Auron ses gardiens.

Cid : c'est le père de Rikku et aussi l'oncle de Yuna. Cet Al-Bhed conduit un immense vaisseau volant (airship) qui accueillera à son bord Yuna et ses gardiens.

Dona : cette jeune femme est un Invoqueur rival de Yuna. Elle ne manque jamais une occasion de se moquer d'elle.

Belgemine : elle aussi est un Invoqueur, elle apprendra de nombreuses choses sur les Chimères à Yuna, mais montrera ce qu'elle est vraiment à Yuna lorsque cette dernière aura acquis les Sœurs Magus, au Temple de Remiem.

O'aka : un marchand itinérant qu'on pourra trouver un peu partout sur Spira. Il est de temps en temps remplacé par son frère Wantz.
Revenir en haut Aller en bas
https://morpheus.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy.   Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des personnages à choisir pour les Final Fantasy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy X
» Liste des races de World of Warcraft
» Pub pour forum
» Ptit kit pour Sephi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Role Play :: Final Fantasy World-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser